Accueil / A LA UNE / Violences à Conakry: le gouvernement tient enfin une session extraordinaire du conseil Interministériel

Violences à Conakry: le gouvernement tient enfin une session extraordinaire du conseil Interministériel

Le gouvernement a tenu une session extraordinaire du Conseil Interministériel, Jeudi 8 novembre 2018, suite aux violences de ces derniers jours qui ont fait trois morts (03), dont un policier.

Lors de la session, le gouvernement a déploré et condamné « fermement la mort d’innocents citoyens pendant toutes les manifestations » et a invité la justice à examiner, « avec célérité et détermination, tous les dossiers en instance et à ouvrir et mener des enquêtes sérieuses pour toutes les affaires criminelles à elle soumise ».

L’exécutif a appelé à la retenue et au calme et se dit disposer à résoudre par le dialogue et la concertation tous les problèmes qui se posent à la nation.

« Le dialogue dont les conditions de confiance et de sérénité doivent être réunies avec le sens de la responsabilité et du patriotisme de chacun et de tous, , et tout cela dans le respect de l’Etat de Droit et des Lois de la République», précise-t-il.

Par Guinee28

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée