Accueil / Politique / Vers une pétition pour la destitution d’Alpha Condé ?

Vers une pétition pour la destitution d’Alpha Condé ?

Le leader du RDIG (Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée) Jean Marc Telliano, souhaite initier une pétition à l’Assemblée nationale pour obtenir la démission du président Alpha Condé.

Chez nos confrères de guineematin.com, M. Telliano qui dit compter sur le groupe parlementaire, les libéraux-démocrates, qu’il a rejoint il y’a quelques semaines, a justifié sa motivation par le discours raté du chef de l’Etat, au siège de son parti, le 28 mai dernier. Dans ce discours il avait déclaré que les cadres Malinkés (son ethnie) sont « les plus malhonnêtes » du pays.

« Cette insulte n’est pas seulement qu’aux malinkés, mais à toutes les ethnies. Il faudra que tous les Guinéens se lèvent comme un seul homme par les moyens légaux qui sont à notre disposition pour mettre fin à ce genre d’irresponsabilité », a appelé le leader du RDIG. Un leader qui a rappelé qu’avant d’attaquer les malinkés, Alpha Condé avait déjà « attaqué » les peulhs et les soussous. « Nous ne pouvons donc pas le laisser diviser ce pays », dit-t-il.

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée