spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Vers l’ouverture d’un dialogue inclusif en Guinée

Alors que les forces vives de Guinée appellent à une nouvelle manifestation le 09 mars, le premier ministre Bernard Gomou, les convie à une rencontre ce mardi 28 février 2023 à 13H 00, à la Primature.

« Conformément à la politique de la main tendue du Président du CNRD, Président de la Transition, chef de l’État, Chef suprême des armées, le Premier ministre dans sa mission de rassembler les Guinéennes et Guinéens en vue de consolider la cohésion et l’unité nationale, invite l’ensemble des acteurs socio-politiques réunies au sein du Forum des Forces Vives de Guinée à une rencontre ce mardi 28 février 2023 à 13H 00 à la Primature », peut-on mire dans un communiqué.

« Compte tenu de l’importance des sujets à débattre, la présence de tous les acteurs concernés est vivement souhaitée. Le Premier ministre, Chef du Gouvernement dans un esprit d’ouverture, réaffirme la ferme volonté du Gouvernement d’œuvrer au maintien de la quiétude sociale dans le pays », ajoute-t-on.

Cette invitation intervient alors que les forces vives, regroupant l’ANAD de Cellou Dalein Diallo, le RPG-arc-en-ciel, l’ancien parti au pouvoir, le FNDC politique dirigé par Sidya Touré, le FNDC…, demandent à la junte ‘’l’arrêt du harcèlement judicaires’’ contre les opposants, et l’ouverture d’un dialogue inclusif en vue d’un retour rapide à l’ordre constitutionnel.  Les précédents dialogues ayant été boycottés par ces acteurs politiques.

Reste à savoir s’ils répondront, cette fois-ci, à l’invitation de Bernard Gomou.

Par I. Sylla

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés