Urgent : le Directeur de la DPJ limogé

Le Directeur général de la police judiciaire (DPJ), Abdoul Malick Koné,a  été limogé ce dimanche 13 octobre 2019, pour faute lourde, a-t-on appris.

Abdoul Malick Koné aurait refusé Badra Koné, secrétaire national de la jeunesse de l’UFR qui serait son son jeune frère.

Selon plusieurs sources, le domicile de ce jeune, vice maire de la commune de Matam a été attaqué aujourd’hui par des forces de l’ordre, qui auraient arrêtés plusieurs de ses compagnons, membre du font national pour la défense de la Constitution (FNDC).

Il faut signaler qu’hier, plusieurs leaders du FNDC ont été arrêtés puis auditionnés pendant plusieurs heures à la DPJ.

Leur arrestation intervient à la veille du lancement demain lundi 14 octobre des manifestations contre une éventuelle modification de la Constitution qui permettrait à l’actuel président Alpha Condé de se maintenir au pouvoir à la fin de son second et dernier mandat constitutionnel qui s’achève en 2020.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés