Urgent : la Cour Constitutionnelle confirme la victoire d’Alpha Condé

Trois requêtes reçues, trois requêtes recevables, trois requêtes rejetées, la Cour Constitutionnelle a presque validé les résultats de l’élection présidentielle donnés par la commission électorale nationale indépendante (CENI). Des résultats qui donnent le président sortant Alpha Condé vainqueur du scrutin avec 57,84% des voix au premier Tour. Deux semaines auparavant, la CENI le déclarait réélu avec 57,85% des voix.

Le suspens est fini, Alpha Condé rempile pour un second mandat de 5 ans à la tête de la Guinée. Selon l’arrêt de la Cour Constitutionnelle, Alpha Condé est déclaré gagnant au premier Tour avec 57,84% des suffrages exprimés, devant le chef de file de  l’opposition Cellou Dalein Diallo qui a 31,45%.

Sidya Touré arrive en troisième position avec 6,01%.

Ces résultats définitifs ont été donnés à l’absence des représentants de l’opposition.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés