Connect with us

Sport & Culture

Urgent/ Corruption à la FIFA : un guinéen au cœur du scandale

Published

on

Votre publicité ici

La Belgique et les Pays-Bas n'ont pas respecté les règles lors de leur candidature à l'organisation de la Coupe du Monde de football 2018, indique samedi De Morgen sur la base d'une enquête du quotidien néerlandais Volkskrant. Un montant de 10.000 euros a été payé par la délégation belgo-néerlandaise au Guinéen Amadou Diallo, une personnalité citée dans des affaires de corruption.

M. Diallo était également le bras droit de Mohamed Bin Hammam, l'un des membres du comité exécutif de la FIFA qui disposait du droit de vote.

L'Union belge de football nie cependant avoir payé Amadou Diallo pour qu'il achète des voix. "Il agissait simplement en tant que lobbyiste pour les pays africains et il a été payé pour ses frais de voyages et ses efforts en vue de faire réussir notre candidature. Nous n'avons en aucune manière demandé à M. Diallo d'acheter des personnes disposant du droit de vote", indique l'Union belge.

Des montants ont également été versés par la candidature belgo-néerlandaise à l'ancien footballeur Christian Karembeu et à Marc Schasny pour leur travail de lobby. Karembeu a reçu 180.000 euros et Schasny 49.000 euros.

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

CAN : le Syli tombe face aux Warriors du Zimbabwe

Published

on

Votre publicité ici

Eliminé de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), le Zimbabwe, battu la Guinée (2-1) ce mardi 18 janv.-22, au compte du troisième match de poule du groupe B.Gui

Cette défaite n’empêche pas la qualification en huitièmes de finale du Syli national qui termine deuxième du groupe avec 4 points derrière le Sénégal 5pts. Le Malawi arrive troisième avec 4 points.

Ce match restera à tout jamais dans l’histoire du football africain puisque qu’il a été arbitré par une femme, Salima Mukansanga. Une grande première dans l’histoire de la compétition.

Le Syli national affrontera le deuxième du groupe F, lundi prochain. Ce sera potentiellement la Tunisie, la Gambie ou le Mali.

Par Ibrahim Bangoura

Continue Reading

A LA UNE

CAN : match nul entre la Guinée et le Sénégal

Published

on

Votre publicité ici

Pas de vainqueur entre le Syli national de Guinée et les Lions du Sénégal, au stade omnisports de Baffoussam au Cameroun.

Les deux équipes ont fait match nul (0-0)  au compte de la deuxième journée du groupe B.

La Guinée et le Sénégal sont provisoirement 1e et 2e du groupe avec égalité des points, quatre chacun.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Syli national : guéris de Covid-19, quatre membres de l’équipe rejoignent le groupe au Cameroun

Published

on

Votre publicité ici

Quatre membres du Syli national, récemment testés positifs au covid-19 à Kigali au Rwanda, ont enfin recouvré leur santé.

Il s’agit de l’attaquent Seydouba Soumah, du défenseur Mickael Dyrestam, du préparateur des gardiens Kemoko Camara, ainsi que l’intendant adjoint Amadou Diallo. Ils ont été tous testés négatifs avant de rejoindre le groupe au Cameroun, ce mercredi 12 janvier 2022.

Actuellement en tête du groupe B, la Guinée croise le fer avec le Sénégal, deuxième du groupe avec égalité de point, ce vendredi 14 janvier 22.

Le Syli national, qui comptait sept joueurs absents lors de son premier match face au Malawi, ne doit surtout pas perdre face aux Lions de la terrenga, pour prendre une belle option de qualification pour les huitièmes de finale.

Par Guinee28

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Télél : +224 624 24 93 98 – 656 92 41 62 – 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance