spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Une tentative de démolition d’une centaine de concessions provoque des heurts à Gomboyah

spot_img
spot_img

Plus de 200 maisons sont concernées par cette éventualité qui se profile à l’horizon. Ce mercredi 23 avril, des heurts ont éclaté entre un groupe des jeunes appuyé par des agents des forces de sécurité et des habitants de Sansangny, secteur de Gomboyah dans la préfecture de Coyah.

En cause, un particulier qui revendique la paternité du domaine est venu tôt le matin pour defoncer les portes et démolir les concessions.

En réaction, les habitants sont sortis pour empêcher la casse provoquant des heurts entre les deux camps.

 » Si c’était une zone réservée à l’État, on aurait dû accepter. Mais une personne se lève un beau matin pour exiger qu’on quitte les lieux, alors qu’il y a des personnes qui ont acquis ces terrains depuis 20 ans. D’autres, leurs enfants sont nés ici. Ils n’ont rien dit depuis tout ce temps. C’est maintenant qu’ils viennent pour détruire nos maisons. Ils veulent chercher la guerre dans ce quartier’’, peste le chef de la zone Souleymane Bah cité par nos confrères de VisionGuinee.

Pour le moment, on ignore qui est ce particulier et quels sont ces arguments.

Pour le moment, la situation reste toujours tendue alors que dans certaines concessions, les toitures sont déjà enlevées.

Par Mariam Bâ 

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés