Connect with us

Société

Une souris provoque une bousculade dans une mosquée au Maroc: 81 blessés

Published

on

Plus de 80 personnes ont été blessées au Maroc pendant la prière de la nuit du destin. Un petit rongeur s’est faufilé dans la mosquée Hassan II de Casablanca provoquant la panique.

Une petite souris a généré une véritable bousculade géante durant la prière de la nuit du destin (13 au 14 juillet) dans la mosquée Hassan II de Casablanca, au Maroc. Particulièrement pleine en cette nuit la plus sacrée du mois de jeûne du ramadan, la mosquée comptait plusieurs milliers de fidèles rassemblés. Avec le mouvement de foule, 81 personnes ont été blessées.

Une femme « effrayée par l’apparition d’une souris », a été prise de panique, selon un communiqué des autorités publié mercredi. Des femmes se sont alors mises à crier tout en courant, avant que le mouvement de panique ne s’étende aux autres fidèles, générant une bousculade géante dans la mosquée. « Quelque 81 personnes, en majorité des femmes, ont subi des blessures légères et des fractures alors que certaines se sont évanouies ».

Il y a eu cinq cas de fractures et quatre cas de blessures à l’épaule outre d’autres blessures. Parmi les victimes, une femme enceinte souffre d’une double fracture au niveau de la jambe et se trouve encore sous surveillance médicale. Soixante-treize personnes ont pu quitter l’hôpital. La mosquée Hassan II, au plus haut minaret au monde (210 m), accueille une grande affluence lors des prières du soir pendant le ramadan.

 

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Des poursuites judiciaires contre plusieurs administrateurs territoriaux

Published

on

Le ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, Alphonse Charles Wright, a instruit le Procureur Général près la Cour d’Appel de Kankan d’engager ou de faire engager des poursuites judiciaires contre six administrateurs territoriaux. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading