Accueil / Société & Faits Divers / Une souris provoque une bousculade dans une mosquée au Maroc: 81 blessés

Une souris provoque une bousculade dans une mosquée au Maroc: 81 blessés

Plus de 80 personnes ont été blessées au Maroc pendant la prière de la nuit du destin. Un petit rongeur s'est faufilé dans la mosquée Hassan II de Casablanca provoquant la panique.

Une petite souris a généré une véritable bousculade géante durant la prière de la nuit du destin (13 au 14 juillet) dans la mosquée Hassan II de Casablanca, au Maroc. Particulièrement pleine en cette nuit la plus sacrée du mois de jeûne du ramadan, la mosquée comptait plusieurs milliers de fidèles rassemblés. Avec le mouvement de foule, 81 personnes ont été blessées.

Une femme "effrayée par l'apparition d'une souris", a été prise de panique, selon un communiqué des autorités publié mercredi. Des femmes se sont alors mises à crier tout en courant, avant que le mouvement de panique ne s'étende aux autres fidèles, générant une bousculade géante dans la mosquée. "Quelque 81 personnes, en majorité des femmes, ont subi des blessures légères et des fractures alors que certaines se sont évanouies".

Il y a eu cinq cas de fractures et quatre cas de blessures à l'épaule outre d'autres blessures. Parmi les victimes, une femme enceinte souffre d'une double fracture au niveau de la jambe et se trouve encore sous surveillance médicale. Soixante-treize personnes ont pu quitter l'hôpital. La mosquée Hassan II, au plus haut minaret au monde (210 m), accueille une grande affluence lors des prières du soir pendant le ramadan.

 

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.