spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Une nouvelle grève pointe à l’horizon

La crise est loin de finir en Guinée, où les contestations politiques et les revendications syndicales s’enchaînent depuis quelques semaines. Alors que le front national pour la défense de la Constitution est déterminé à barrer la route au projet funeste de troisième mandat et que les enseignants qui revendiquent une hausse de salaire paralysent l’éducation, c’est une nouvelle grève qui pointe à l’horizon.

En effet, l’union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG), l’une des plus puissantes centrales syndicales du pays, menace de déclencher une grève générale illimitée sur toute l’étendue du territoire national, à partir du mardi 21 janvier prochain, jour de la reprise des manifestations du FNDC contre le projet de nouvelle Constitution qui permettrait au président Alpha Condé de briguer un troisième mandat.

Cette grève vise à soutenir le syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) dans ses revendications, selon le secrétaire général de l’USTG, Abdoulaye Sow.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés