Un ressortissant guinéen a été arrêté par l’Agence libérienne de lutte contre la drogue (LDEA) dans le comté de Nimba, avec 299 boîtes de Tramadol, rapporte le site d’information libérien FrontPageAfrica.
Il s’agit de Maurice Diabaté, chauffeur de 41 ans. Selon cette source, ce suspect a été appréhendé alors qu’il circulait à bord de son véhicule immatriculé BC 9813-08. Il roulait vers Monrovia en provenance de la Guinée.
Une fouille initiale de son véhicule dans un point de contrôle par des agents de l’Agence libérienne de lutte contre la drogue (LDEA) a permis de découvrir d’abord 99 boîtes de Tramadol.
Suite à cette découverte, les autorités ont transféré le véhicule dans un centre de proximité, pour une fouille plus approfondie. Celle-ci a permis de découvrir 200 caisses supplémentaires, portant le total à 299 caisses, explique le site.
Le suspect devrait comparaître prochainement devant le tribunal de première instance de Ganta et, après l’audience préliminaire, il devrait être placé sous mandat de dépôt, en attendant son procès.
Par Mariam Bâ



