Un mois après le vieux Sow, l’opposant Roger Bamba meurt en détention

Un mois jour pour pour jour après la mort en détention du vieux Ibrahima Sow, le militant de l’UFDG, Roger Bamba, est décédé hier.

Ce membre du conseil national des jeunes de l’Union des forces démocratiques de Guinée, le principal parti de l’opposition guinéenne, a rendu l’âme dans la nuit de ce 16 décembre à l’hôpital Ignace Deen où il avait été transféré d’urgence.

Poursuivi pour « menace notamment de violence ou de mort par la mise à la disposition d’autrui d’informations de nature à troubler l’ordre public ; communication et divulgation de fausses informations », Roger Bamba était en détention préventive à la maison centrale depuis le 10 Septembre dernier.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés