Connect with us

A LA UNE

Un gendarme guinéen de la MINUSCA décède en Centrafrique

Published

on

Un gendarme de nationalité guinéenne, en service en Centrafrique au compte de la MINUSCA (Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique), est mort le 25 août 2018, à Bangui, a-t-on appris.

Le capitaine Amirou Diallo est décédé des suites d’un malaise, selon la MINUSCA, qui l’a rendu un hommage au cours d’une cérémonie, organisée vendredi 7 septembre 2018, à son quartier-général.

Le gendarme guinéen était en service à la MINUSCA depuis février 2017.

Outre la MINUSCA, il avait servi dans les missions de maintien de la paix de la Sierra Leone  en 2002 et d’Haïti en 2008.

La Guinée est le 24e pays contributeur de troupes et de personnel de police aux opérations de maintien de la paix de l’ONU.

Plusieurs soldats et policiers guinéens sont actuellement déployés dans les missions de l’Organisation en Abyei, en République centrafricaine, en République démocratique du Congo, en Haïti, au Mali, au Soudan du Sud et au Sahara occidental.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading