Connect with us

A LA UNE

Un fou condamné à six mois de prison par le TPI de Dixinn !

Published

on

Un déséquilibré mental a été condamné ce lundi 7 décembre,  à six mois de prison avec sursis par le tribunal de première instance de Dixinn, rapporte le lelynx.Il s’agit de Hassane Sow, arrêté le 23 octobre lors de la crise post-electorale.

Souffrant d’un déséquilibre mental, cet homme, était poursuivi pour « participation délictueuse à attroupement interdit sur la voie publique » avec deux autres personnes, les frères Mamadou Saïdou et Souleymane Baldé. Selon nos confrères, ces deux derniers, arrêtés dans leur garage à Petit Simbaya, ont été déclarés non coupables des faits qui leur sont reprochés. Le juge, Aboubacar Maféring Camara, ayant estimé que le parquet n’a pas pu étayer des arguments qui prouvent qu’ils manifestaient illégalement dans la rue.

Cependant, Hassane Sow, lui n’a pas eu cette chance. Après avoir reconnu pendant les débats, qu’il a été interpellé quand il est allé voir ce qui se passait sur la grande voie, tout en ignorant que des affrontements se déroulaient entre manifestants et agents des forces de l’ordre, raconte-t-il,  il a été retenu dans les liens de la culpabilité par Aboubacar Maféring Camara qui le condamne à six mois de prison avec sursis.

Par Mariam Bâ