Un coup d’Etat déjoué en Gambie

Les autorités gambiennes ont annoncé, ce mercredi 21 décembre 2022, avoir déjoué une tentative de coup d’Etat contre le pouvoir du président Adama Barrow.

Selon le porte-parole du gouvernement, Ebrima Sankareh, les auteurs du prétendu coup d’Etat sont des soldats des Forces armées de la Gambie.

« Sur la base de rapports de renseignement », quatre éléments de l’armée nationale ont été mis aux arrêts, hier mardi, a indiqué M. Sankareh, ajoutant : « Les soldats appréhendés aident actuellement la police militaire dans son enquête. Pendant ce temps, l’armée est à la poursuite de trois autres complices présumés ».

« La situation est totalement sous contrôle et il n’y a pas lieu de paniquer », a rassuré le porte-parole du gouvernement gambien, promettant que la population sera informée de « tout développement au fur et à mesure que la situation évolue »

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés