Connect with us

A LA UNE

Un bébé de 2 ans meurt à la suite d’une circoncision

Published

on

Un garçon de deux ans est mort à la suite d'une hémorragie causée par une circoncision ratée dans un centre pour migrants en Italie.

Le frère jumeau du garçon a également subi l'intervention à Monterondo, dans la banlieue nord-ouest de Rome, et il se remet actuellement à l'hôpital.

Un homme de 66 ans a été accusé de meurtre, selon les médias italiens.

5 000 circoncisions sont pratiquées en Italie chaque année, mais plus d'un tiers d'entre elles sont pratiquées illégalement, selon l'organisation caritative Amsi.

L'Association culturelle à but non lucratif Arci a déclaré que les procédures s'étaient déroulées dans un centre de réfugiés qu'il gère avec le conseil local à Monterondo.

"C'est une tragédie qui nous laisse sans voix ", a déclaré M. Arci dans une déclaration sur Facebook, ajoutant qu'il engagerait des poursuites civiles une fois que les responsables de la mort de l'enfant auraient été identifiés par la police.

Les deux garçons, qui n'ont pas été nommés, sont nés en Italie en 2017 d'une mère nigériane qui a cinq autres enfants au Nigeria. Les médias locaux affirment que la mère avait demandé les opérations dans le respect des traditions islamiques du Nigeria, bien qu'elle soit elle-même catholique.Les titres médicaux du médecin seraient remis en question par la police. Ansa a indiqué que l'homme arrêté était un citoyen américain d'origine libyenne."C'est une tragédie absurde", a déclaré Antonino Lupi, maire de Monterondo, dans une interview au Corriere Della Sera. La circoncision n'est actuellement pas disponible dans les établissements de santé publique en Italie.

Source : BBC

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Advertisement

A LA UNE

Kenya: William Ruto déclaré vainqueur de la présidentielle, son adversaire conteste

Published

on

Au Kenya, après six jours d'attente des résultats, le président de la Commission électorale, Wafula Chebukati, a déclaré William Ruto vainqueur de la présidentielle avec 50,49% des voix, ce lundi 15 août à Nairobi. Il devance de 233 211 voix son adversaire Raila Odinga qui conteste les résultats. Figure historique de l'opposition ce dernier qui avait reçu pourtant le soutien du chef de l'État sortant, n’a récolté que 48,85% des suffrages, selon le président de la Commission électorale.

Agé de 55 ans, William Ruto a promis, dans un discours, de travailler avec « tous les leaders » politiques du Kenya, dans un pays « transparent, ouvert et démocratique ». « Il n'y a pas de place pour la vengeance », a-t-il ajouté, se déclarant « totalement conscient » que le pays « est à un stade où nous avons besoin de tout le monde sur le pont ».

Toutefois, il faut noter que ces résultats ont été rejetés, peu avant leur annonce même, par une majorité des membres de ladite Commission électorale.  Plus tôt ce lundi, le président de la Commission électorale avait déjà tenté de faire une première fois son annonce, mais il en avait été empêché, entrainant des échauffourées en direct à la télévision sur l’estrade officielle des centres de compilation des résultats.

Par Guinee28

Continue Reading

A LA UNE

Dixinn : les gardes communaux libérés, mais la grève continue !

Published

on

Interpellés puis écroués  samedi dernier, au commissariat central de Dixinn, les trois gardes communaux ont été finalement libérés ce lundi 15 août.

Accusés d'avoir appelé à une grève,  leur libération n'a cependant  pas impacter le mouvement des gardes communaux qui, en plus de leur mise en liberté, réclament aussi le paiement de leurs arriérés de neuf mois de salaire et leur intégration dans les rangs de la police et de la gendarmerie.

" Le mouvement de grève va continuer jusqu’à la satisfaction de nos revendications", a indiqué un garde communal, alors que l'accès à la mairie de Dixinn est bloqué depuis le matin par les grognards.

A noter qu'un garde communal est payé à 600 mille GNF par mois.

Par Mariam Bâ 

 

 

Continue Reading

A LA UNE

Arrestation des trois gardes communaux à Dixinn

Published

on

Trois gardes communaux ont été arrêtés ce weekend et placés en garde-à-vue au commissariat central de Dixinn.

Il s’agit d’Alpha Oumar Cissé, Moussa Soumah et Tamba Kourouma.  Leur arrestation intervient suite à un appel à la grève qu’ils auraient lancé pour réclamer le paiement de neuf (9) mois d’arriérés de salaire et leur intégration dans la police ou la gendarmerie.

Leurs collègues menacent de manifester ce lundi 15 août 2022, devant la mairie de Dixinn pour exiger leur libération.

Selon nos informations, ces gardes communaux sont payés à 600 mille GNF par mois.

Par Mariam Bâ

Continue Reading

Facebook

Advertisement
Advertisement

A PROPOS DE GUINEE28

Siège social : Lansanaya barrage commune de Matoto.

Téléphone: +224 624 24 93 98/+224 666 39 29 09

Email : alfaguinee28@gmail.com

Tendance