UFOA-U17 : une lueur d’espoir pour la Guinée ?

Quelques heures après l’annonce de la disqualification de la Guinée, ainsi que la Sierra Leone et la Guinée-Bissau de l’UFOA-U17 qualificatif à la CAN de la catégorie pour fraudes sur l’âges des joueurs, la Fédération Guinéenne de Football a décidé de faire un recours auprès de la Confédération africaine de football, a-t-on appris.

Les joueurs déclarés « non éligibles », d’après le premier test IRM, seront donc à nouveau soumis dans les prochaines heures à un autre test qui sera effectué par un autre cabinet indépendant choisi par la CAF, informe Tanou Diallo, journaliste et consultant sportif.

Si les résultats sont favorables, la Guinée sera reversée dans la compétition. À défaut, la première décision sera appliquée dans toute sa rigueur.

Réagissant à cette décision de disqualification, le ministre guinéen de la Jeunesse et des Sports Kéamou Bogola Haba exprime son étonnement. Chez nos confrères d’africaguinee, il indique qu’un test IRM préventif a été pourtant fait le 9 octobre à Dakar par un laboratoire et par des médecins certifiés par les organisateurs. Ce test a concerné 35 jeunes joueurs présélectionnés, dit-il soulignant que c’est à l’issue de ces résultats, que les vingt (20) joueurs jugés aptes et éligibles ont été sélectionnés en définitive pour jouer la compétition.

Reste donc à savoir ce que le nouveau test produira comme résultat ?

Par I.Sylla

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés