Accueil / A LA UNE / UFDG : Bah Oury tourne la page !

UFDG : Bah Oury tourne la page !

Apres plusieurs années de querelles avec la direction de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Bah Oury a fini par céder.

Exclu en février 2016, quelques jours seulement après son retour d’exil, il vient  d’annoncer qu’il a tourné définitivement la page de ce parti dont il était membre fondateur.

Pourtant, le 25 juin dernier, la cour d’appel de Conakry avait confirmé la décision du TPI de Dixinn annulant son exclusion au sein de ce principal parti de l’opposition guinéenne par son bureau politique, à sa tête Cellou Dalein Diallo.

« Ces petits combats de tiraillements sont derrière moi. Je tourne la page définitivement. Je ne vais pas me tirailler avec les uns et les autres pour l’UFDG. J’ai le regard tourné vers la construction d’un grand pays. C’est cela qui m’anime aujourd’hui », a-t-il annoncé dans un entretien avec Jacques Roger.

Qu’est ce qui l’a donc poussé à renoncer ? Actuellement animateur du mouvement UFDG-Renouveau, Bah Oury, a, à plusieurs reprises annoncé qu’il n’excluait pas de créer un nouveau parti politique.

Va-t-il lancer donc une nouvelle formation politique comme il le laisse entendre ou va-t-il rejoindre un autre parti ? Si rien n’est moins sûr, il est clair que Bah Oury ne cache pas son intention de s’engager à la course pour la présidentielle de 2020.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée