Accueil / A LA UNE / Turquie : Alpha Condé félicite Erdogan

Turquie : Alpha Condé félicite Erdogan

Le président guinéen, Alpha Condé, a félicité Recep Tayyip Erdogan pour sa réélection dimanche, à la tête de la Turquie avec 52,5% des voix.

« Votre brillante réélection, dès le premier tour à la Magistrature Suprême de la République de Turquie, m’offre l’agréable occasion de vous adresser, au nom du Gouvernement et du Peuple Guinéens, mes plus vives et chaleureuses félicitations. J’y ajoute mes vœux ardents de pleins succès dans la réalisation des objectifs ambitieux et courageux de votre Programme politique, économique et social, auquel le vaillant peuple turc vient d’adhérer massivement. », A déclaré Alpha Condé, dans un communiqué.

« Comme précisé lors de notre dernière conversation téléphonique, j’ai la profonde conviction qu’avec votre réélection à la Présidence de la République Turque, les fructueuses relations entre nos deux pays connaîtront un nouvel essor. Je saisis également cette heureuse opportunité pour vous réaffirmer mon engagement à continuer d’agir, de concert avec vous, dans le raffermissement des liens d’amitié et de coopération qui unissent nos deux pays. » A-t-il ajouté.

Recep Tayyip Erdogan règne sur la Turquie depuis 2003, d’abord comme premier ministre puis, à partir de 2014, comme président.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.