Tronçon Conakry-Kindia : bonne nouvelle pour les usagers

C’est sans doute une bonne nouvelle pour les usagers de cette route en cette période de la saison pluvieuse. Le Ministre des Travaux Publics et des Transports a assuré ce mercredi 11 mai 2022, que le bitumage du tronçon Conakry-Kindia sera achevé au mois de juin prochain.

Yaya Sow a fait l’annonce aujourd’hui dans une sortie médiatique. Concernant le tronçon Kindia Mamou, il a indiqué que les travaux seront au moins à 90% d’exécution, d’ici le mois le prochain.

« Le tronçon Conakry-Kindia finira au mois de juin. Pour Kindia Mamou, on sera au moins à 90% d’exécution », a indiqué le ministre, soutenant qu’il a fallu l’implication du président de la transition et du premier ministre pour la reprise et l’accélération des travaux sur cette route nationale.

« Les chinois étaient en sous-effectif et désorganisés, ils manquaient de moyens. Il a fallu des pressions », dit-il.

A rappeler que le projet de la reconstruction de la route Coyah-Dabola a été lancé en avril 2018, par l’ancien président Alpha Condé, déposé par l’armée le 05 septembre dernier.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés