Transport : les travailleurs d’Albayrak en grève

Les travailleurs d’Albayrak Transports sont en grève ce lundi 31 mai 2021. Ils réclament à l’Etat guinéen le paiement de 19 mois d’arriérés de subvention, mais aussi de l’achat de nouveau bus.

« Nous observons cela jusqu’à nouvel ordre, parce qu’il y’a une subvention de plus de 19 mois qui n’a pas été payée par l’État », a expliqué Aboubacar Mariama Fofana, secrétaire général de la délégation syndicale de la société.

Le 30 janvier 2017, cinquante bus offerts par la mairie d’Istanbul ont été remis au gouvernorat guinéen. Ils ont été mis en circulation le 2 août 2018 pour alléger la cherté du transport urbain à Conakry, suite à l’augmentation du prix du carburant un mois auparavant.

Mais à ce jour, seulement une vingtaine roule dans la capitale guinéenne. Une situation qui laisse les travailleurs dans la crainte pour leurs emplois.

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés