La compagnie aérienne nationale de Tunisie (Tunisair) va bientôt ouvrir une ligne entre Tunis-Conakry en passant par la capitale sénégalaise, Dakar. En plus de l’ouverture de cette ligne prévue avant la fin de l’année, Tunisair va ouvrir une autre ligne qui va relier Ndjamena (Tchad) à Douala au Cameroun.
Selon Africanmanager cité par l’agence ecofin, le ministre tunisien des Transports, Anis Ghedira, se rendra le 14 septembre prochain en Guinée pour une visite de travail et pourrait, à cette occasion, annoncer l’ouverture officielle de cette ligne.
L’ouverture de la ligne Tunis-Conakry sera bénéfique et simple pour les deux pays, notamment à cause de l’absence de visa pour se déplacer entre la Tunisie et la Guinée, et aussi en raison du flux important de voyageurs guinéens qui transitent par Tunis pour rallier l’Europe. Aussi, la Guinée est-elle un marché potentiel qui pourrait intéresser les ingénieurs tunisiens dans le domaine des TIC.
En revanche, l’ouverture de la ligne Ndjamena-Douala sera un peu compliquée, non seulement en raison de l’existence de visa entre la Tunisie et ces deux pays, mais aussi à cause de l’absence d’ambassade de Tunisie à Ndjamena.
Ces deux nouvelles destinations s’ajouteront aux efforts entrepris dernièrement par Tunisair. La compagnie a récemment ouvert, pour la première fois, une ligne directe vers le Niger. Elle a porté le nombre de rotations sur la Côte d’Ivoire à 5 au lieu de 2 par semaine, en février dernier. Elle a également annoncé, la semaine dernière, le licenciement de 1 000 employés dans le but de réduire ses coûts et d’améliorer sa compétitivité.
Avec agence