Publicité
Ciao
Publicité
Ciao
Dernière minute
Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Faites parler de votre marque en Guinée.

Annonceurs, institutions, PME : touchez chaque jour les lecteurs de Guinée 28 Info.

Annoncer sur Guinée 28 ↗

Trafic: le gouvernement met une cellule de crise pour les enfants de Koundara

Société

guinee28 • 2 min de lecture

Suite à l’interception de 48 enfants dissimilés dans trois véhicules dans les zones frontières de Koundara entre le 07 et le 11 janvier dernier, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et de l’Enfance, Sanaba Kaba a mis en place une cellule de crise pour la prise en charge des enfants qui sont détenus avec leurs convoyeurs dans les locaux du commissariat de la préfecture.

Sur la page facebook du gouvernement, le dit ministère a indiqué qu’une réunion entre la Direction Nationale de l’Enfance, le Ministère de l’Action Sociale, l’Office de Protection de Genre, des Enfants et des Mœurs (Sécurité), l’Ambassade des U.S.A et l’ONG Sabou Guinée, a été organisée pour la prise en charge immédiate des enfants.

Publicité
Ciao

Ainsi, il a été recommandé aux autorités de la préfecture de Koundara, la délocalisation de la garde des enfants du Commissariat de Police à la Maison des Jeunes. Par le biais de l’ONG Sabou Guinée, des moyens de prise en charge d’urgence en vivres et non vivres ont été acheminés dans la préfecture.

Publicité
Annonceurs · Guinée 28 Info

Cet emplacement peut accueillir votre annonce.

Un message placé au cœur de la lecture, là où l’attention est la plus forte.

Nos tarifs et formats ↗

Ses enfants qui seraient en destinations du Sénégal voisin et de la Mauritanie sont tous originaire de Gaoual et Koundara. Selon d’autres informations, ces enfants une fois à destination, devraient apprendre le coran et surtout servir des mendiants dans les rues pour remplir les poches de leurs maitres coraniques.

Une enquête a été ouverte par les autorités préfectorales pour situer les responsabilités de cette trafic d’enfant dont l’âge varie entre 4 à 16 ans .

Des agents de la Direction Régionale de l’Action Sociale et d’autres services de l’Administration du Territoire  sont en séjour à Koundara en vue d’organiser le retour des enfants dans leurs familles respectives, précise le ministère.

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao