Connect with us

A LA UNE

Trafic aérien : vers l’ouverture d’une ligne entre Conakry et Caire

Published

on

Le ministre des Affaires étrangers et des Guinéens de l’étranger a entamé des négociations avec une compagnie aérienne égyptienne, Air Cairo, sur la possibilité d’ouverture d’une ligne reliant, Conakry au Caire via Niamey.

Pour accélérer le dossier, Ibrahim Kalil Kaba, s’est entretenu ce mardi 16 mars,  avec le Directeur général de ladite compagnie.  Ce dernier a saisi l’occasion pour solliciter l’appui des autorités guinéennes, pour l’obtention d’une licence sur l’itinéraire Niamey-Conakry, leur permettant de voler du Caire pour la capitale guinéenne, via la capitale du Niger.

Pour l’instant, aucun vol direct n’existe entre la Guinée et l’Egypte .

Par Alpha Diallo

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : un préfet condamné pour ethnocentrisme !

Published

on

Jugé pour des faits présumés de propos à caractère régionaliste, ethnocentriste et ségrégationniste par le biais de la cybercriminalité, le préfet de Kankan, Kandia Mara, a été déclaré coupable par le TPI de Kankan qui le condamne à six mois de prison avec sursis. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Le colonel Doumbouya débarque deux directeurs préfectoraux

Published

on

Le président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya, a limogé deux directeurs préfectoraux des mines. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading