Togo : Faure Gnassingbé reconduit pour un quatrième mandat, l’opposition conteste

Le président sortant a récolté plus de 72 % des suffrages, loin devant le candidat de l’opposition Agbéyomé Kodjo, qui dénonce des fraudes et revendique la victoire.

Aucun suspense n’était prévu, il n’y en a pas eu. Faure Gnassingbé a été réélu pour un quatrième mandat à la tête du Togo, lundi 24 février, au lendemain d’un scrutin qui s’était déroulé sans incident majeur. Vers deux heures du matin, la Commission électorale nationale et indépendante (CENI) a annoncé que le candidat du parti Union pour la République (UNIR), qui dirige le Togo depuis quinze ans, avait obtenu la majorité absolue (72,3 %) devant l’opposant Agboyémé Kodjo (18,3 %), qui a dénoncé des « irrégularités » et s’est présenté comme « le président démocratiquement élu ».

Source : le monde Afrique

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés