Accueil / A LA UNE / Tibou Camara : « les propos de l’imam de Kindia sont irresponsables »

Tibou Camara : « les propos de l’imam de Kindia sont irresponsables »

Le ministre de l'Industrie, des PM E et conseiller personnel du chef de l’Etat, vient de réagir aux propos « ethniques » de l’imam de Kindia, Elhadj Mamoudou Camara. Alors que ce chef religieux se dit opposer à la désignation de Abdoulaye Bah de l’UFDG comme maire de la commune Urbaine, sous prétexte qu’il est étranger de la région, Tibou Camara a déclaré que les propos de l’imam sont « irresponsables et constituent un obstacle pour l’unité nationale ».

« Je pense que nous avons un pacte républicain et nous avons une exigence démocratique. Tout ceux qui s’inscrivent à l’encontre du pacte républicain ou bafouent les valeurs de la démocratie doivent être puni comme cela se doit, là où parle de l’application de la loi », a déclaré le ministère ce jeudi 6 septembre 2018, dans une émission de radio.

Pour lui, face à des propos ou des attitudes irresponsables qui menacent la cohésion sociale et constituent un obstacle pour l’unité nationale, ‘’l’Etat ne doit pas être indifférent et la justice ne doit pas se montrer impuissante’’, dit-il.

Tibou Camara n’est pas le seul ministre à dénoncer les propos de l’imam Camara. Avant lui,  le ministre de la Citoyenneté, Kalifa Gassama Diaby, les avait aussi qualifié de «haineux et d’irresponsables».

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.