spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Tabaski : la police dresse un bilan meurtrier !

spot_img
spot_img

La Direction Générale de la Police Nationale a dressé mercredi 11 juin 2025, le  bilan des accidents de la circulation survenus à l’occasion de la célébration de la fête de Tabaski.

Au total, elle note 26 cas, dont douze (12) morts et quarante-huit (48) blessés légers et graves, ainsi que des dégâts matériels importants à travers le pays.

Ces accidents ont impliqué onze (11) véhicules, vingt-six (26) motos, quatre (4) camions et quatre (4) minibus, souligne la police.

Il faut noter que dans le cadre de la sécurisation des festivités liées à cette fête , la Direction Générale de la Police Nationale avait mis en place un dispositif de sécurité avant, pendant et après, composé de 4000 policiers sur l’ensemble du territoire national.

A cela, s’ajoute le déploiement d’un dispositif spécial, composé des unités comme les BSIP et CMIS de Kindia et Mamou,  le long du corridor Linsan–Mamou, pour fluidifier le trafic, sécuriser les usagers et permettre à chacun de voyager sereinement dans cette route régulièrement embouteillée à cette période.

Par Mariam Bâ 

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés