Syrie: l’entreprise française Lafarge inculpée pour «complicité de crimes contre l’humanité»

La décision est historique tant il est rare que de grandes entreprises françaises soient mises en cause par la justice pour leurs activités à l’étranger.

Ce jeudi, la société Lafarge était convoquée, en tant que personne morale, en vue de sa mise en examen dans le cadre de l’affaire syrienne. A l’issue de son audition, le cimentier se retrouve poursuivi pour financement du terrorisme, mise en danger de la vie d’autrui et complicité de crimes contre l’humanité.

La multinationale – qui a fusionné en 2015 avec le suisse Holcim  – est suspectée d’avoir participé au financement de plusieurs groupes armés, dont l’Etat islamique pour maintenir son activité en Syrie pendant la guerre.

Source : Libération

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés