Connect with us

A LA UNE

Surprise diplomatique : Alpha Condé rappelle son Ambassadeur du Sénégal

Published

on

Le président Alpha Condé a rappelé, l’Ambassadeur de Guinée au Sénégal, Mamadou Beau Kéita. L’annonce de son rappel a été lue à la télévision nationale ce lundi 13 août, dans le journal de 20h.

Les motifs de son rappel n’ont pas été évoqués dans le décret, ni le nom de son successeur mentionné.

En rappelant Mamadou Beau Kéita, en poste au Sénégal depuis août 2013, Alpha Condé crée une surprise diplomatique, laissant entrevoir que les relations entre Dakar et Conakry sont loin d’être au beau fixe.

Par Guinee28

Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

A LA UNE

Guinée : les transporteurs dénoncent une décision de la junte

Published

on

La Fédération syndicale professionnelle nationale des transports et de la mécanique générale, a déploré l’élaboration de la nouvelle carte grise et du permis de conduire biométriques en Guinée. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Université de Kankan : vers la détention d’Alpha Condé et Lamine Kourouma

Published

on

Accusés de viol, d’abus sexuel et de menace par une étudiante, Alpha Condé et Mohamed Kourouma, deux enseignants-chercheurs de l’Université Julius Nyerere de Kankan pourraient été placés en détention dans les prochaines heures. (suite…)

Continue Reading

A LA UNE

Cameroun : plusieurs morts après un éboulement à Yaoundé

Published

on

Un affaissement de terrain lors d’une cérémonie funéraire à Yaoundé, au Cameroun, a fait au moins 11 morts ce dimanche 27 novembre, selon le gouverneur de la région Centre. (suite…)

Continue Reading