Le secrétaire général du syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a dévoilé la cause principale de l’échec de la signature, hier mercredi 09 janvier, du protocole d’accord qui devrait mettre fin à leur grève qui paralyse l’éducation depuis la rentrée scolaire, le 03 octobre 2018.
Ce jeudi 10 janvier 2019, Aboubacar Soumah a indiqué que l’accord n’a pas été paraphé à cause de la ‘’volonté’’ du gouvernement d’interdire la grève à l’approche des examens de fin d’années.

Selon lui, cela ne mérite pas d’être indiqué dans le protocole, sauf si le gouvernement n’est pas prêt à respecter ses engagements.
Cet emplacement peut accueillir votre annonce.
Un message placé au cœur de la lecture, là où l’attention est la plus forte.
Les tractations entre les deux parties se poursuivent aujourd’hui pour tenter de mettre un terme à cette grève qui perdure depuis plus de trois mois.
Par Mariam Bâ
Partagez cet article



