spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Siguiri : plusieurs personnes arrêtées à Kourémalé pour avoir prier l’Eid El fitr ce lundi

spot_img
spot_img

Plusieurs personnes ont été interpellées ce lundi 31 mars 2025, à Kouremalé, dans la préfecture de Siguiri pour avoir célébré l’Aïd el-Fitr aujourd’hui au lieu d’hier, comme l’avait annoncé le Secrétariat Général des Affaires Religieuses.

Selon des sources sécuritaires locales citées par africaguinee, le groupe de fidèles a organisé ce lundi la prière de l’Aïd dans une cour non loin d’un marché de la commune rurale de Kouremalé.

Dénoncés par des habitants, ils ont été immédiatement arrêtés par les forces de l’ordre.

Au total, ils seraient 29 personnes, selon plusieurs sources locales.

Ils ont aussitôt été transférées à Siguiri pour des explications.

A l’instar de beaucoup de pays musulmans, la Guinée a célébré la fête de Ramadan hier dimanche. Mais dans beaucoup de localités de l’intérieur du pays, certains musulmans se sont abstenus jusqu’à ce lundi pour faire la fête, en raison  du doute sur la visibilité de la lune samedi dernier.

Il faut souligner également que tous les musulmans guinéens n’ont pas commencé le jeûne le même jour.

Par Mariam Bâ 

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés