Siguiri : 5 orpailleurs meurent dans un éboulement

Cinq orpailleurs ont péri dans l’éboulement d’une mine artisanale, survenu dans la soirée du 13 décembre 202, à Séké- Sala, un  district situé dans la commune rurale de Doko, dans la préfecture de Siguiri.

Selon nos confrères de Ledjeli.com, l’éboulement a fait au total onze victimes dont cinq morts et six blessés graves.

Parmi eux, Siaka Camara, originaire de Kérouané et Amadou Oury Sow venu de Dabola. Leurs corps ont été rapatriés dans leurs préfectures, les autres corps ont été inhumés, souligne nos confrères.

Ce drame survient moins de deux semaines après un autre qui avait fait quatre morts et plusieurs blessés dans la même sous-préfecture.

En Guinée, les tragédies sont devenues très récurrentes dans les mines d’or, à cause de leurs exploitations anarchiques et archaïques.

Par Mariam Bâ  

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés