Sidya à Alpha : qui veut encore défier son peuple ?

La chute ces derniers jours de Bouteflika en Algérie et Omar El Bechir au Soudan ne passe pas sans commentaire en Guinée, où l’entourage du président Alpha Condé multiplie les actions en faveur de la modification de la constitution en vue de l’offrir un 3e mandat.

Parmi ces commentaires, celui de Sidya Touré, président de l’Union des Forces Républicaines et ancien Haut représentant du Chef de l’Etat sonne comme un avertissement au président Condé

« Décidément les candidats à la Présidence à vie ont du souci à se faire : après Bouteflika c’est au tour d’El Bechir. Seul le peuple reste le souverain absolu », a posté le leader de l’UFR sur sa page officielle facebook.

« Alors qui veut encore défier son PEUPLE ? » S’interroge-t-il. Et de prévenir : « en Guinée nous restons attentifs et vigilants. »

Par Mariam Bâ

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés