Accueil / Politique / « Si on ne fait pas attention, Alpha Condé va brûler notre pays » Bah Oury

« Si on ne fait pas attention, Alpha Condé va brûler notre pays » Bah Oury

Bah Oury, qui vit en exil à Paris, ne rate pas l’occasion pour dénoncer l’administration d’Alpha Condé. Une administration qui l’a poussée à l’exil forcé, après l’ « attaque » contre le domicile du président Alpha Condé en 2011, où il est condamné par contumace, à la réclusion criminelle à perpétuité.

Dans un entretien avec nos confrères d’africaguinée, le no2 de l’UFDG( union des forces démocratiques de Guinée), le principal parti de l’opposition guinéenne, a mis en garde contre le risque que pourrait mener le régime d’Alpha Condé.

« Le pouvoir n’hésite pas à instrumentaliser la peur par rapport à  des mouvements qu’ils organisent en Guinée forestière sous prétexte qu’il y aurait des rebelles qui seraient cachés dans la forêt de Kéréma. Et aussi selon lui, on est à la veille d’une agression islamiste. C’est extrêmement dangereux de la part du Pouvoir d’Alpha Condé d’instrumentaliser ce genre de peur pour faire croire que la Guinée est dans la spirale du terrorisme international. » Dénonce-t-il.

Face à cela, Bah Oury espère « que les guinéens seront suffisamment sages, aussi que ceux qui sont dans l’opposition que ceux qui sont dans le Pouvoir pour se rendre compte que c’est un jeu d’apprentis sorciers et qu’Alpha Condé, si on ne fait pas attention il va brûler notre pays. » « Il faut l’en empêcher. » a-t-il conseillé.

 

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

One comment

  1. diallo mohamed lamine monda

    Ecoute mr bah ,g rentre d la foret moins une semaine d cela ,j,avoues avek exactitude ke cette region a besoin d se resaisir a travrs d ces resortissants vivant a conakry à toute manipulation politique en cette année électorale s,il aura lieu ,j,estime il sera prématuré d aller a cette élection sans régler le fichier truffé assez tripatouillage . ..signé mohamed laminediallo d pe.dn ,(parti de l,espoi pour le développement national) ensemble nous vaincrons

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.