Bah Oury, qui vit en exil à Paris, ne rate pas l’occasion pour dénoncer l’administration d’Alpha Condé. Une administration qui l’a poussée à l’exil forcé, après l’ « attaque » contre le domicile du président Alpha Condé en 2011, où il est condamné par contumace, à la réclusion criminelle à perpétuité.
Dans un entretien avec nos confrères d’africaguinée, le no2 de l’UFDG( union des forces démocratiques de Guinée), le principal parti de l’opposition guinéenne, a mis en garde contre le risque que pourrait mener le régime d’Alpha Condé.
« Le pouvoir n’hésite pas à instrumentaliser la peur par rapport à des mouvements qu’ils organisent en Guinée forestière sous prétexte qu’il y aurait des rebelles qui seraient cachés dans la forêt de Kéréma. Et aussi selon lui, on est à la veille d’une agression islamiste. C’est extrêmement dangereux de la part du Pouvoir d’Alpha Condé d’instrumentaliser ce genre de peur pour faire croire que la Guinée est dans la spirale du terrorisme international. » Dénonce-t-il.
Face à cela, Bah Oury espère « que les guinéens seront suffisamment sages, aussi que ceux qui sont dans l’opposition que ceux qui sont dans le Pouvoir pour se rendre compte que c’est un jeu d’apprentis sorciers et qu’Alpha Condé, si on ne fait pas attention il va brûler notre pays. » « Il faut l’en empêcher. » a-t-il conseillé.