spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Séquestration de Paul Pogba : six proches du joueur dont son frère Mathias seront jugés

Deux juges d’instruction ont ordonné un procès pour six proches de Paul Pogba, dont son frère Mathias, rapporte la presse française mardi 10 septembre 2024.

Ces six hommes sont renvoyés devant le tribunal correctionnel de Paris après deux ans d’enquête sur la séquestration et l’extorsion du footballeur international français en 2022.

Selon franceinfo, cinq de ses personnes sont soupçonnées d’avoir « organisé » une réunion en banlieue parisienne le 19 mars 2022, durant laquelle le joueur avait été séquestré et braqué par deux hommes non identifiés qui lui réclamaient 13 millions d’euros. Mathias Pogba, le frère du joueur, est lui est soupçonné d’avoir fourni une « aide active » pour convaincre Paul Pogba de payer les braqueurs. Il n’a pas participé à la séquestration.

Dans leur ordonnance, les deux juges estiment qu’il « ne s’agissait pas, comme certains des mis en examen ont pu le soutenir, d’une simple réunion ‘amicale’ pour mettre les points sur les ‘i’ ou de ‘mettre les choses à plat’ mais bien de faits relevant de la loi pénale ».

Jusqu’à la tenue du procès, les deux juges d’instruction ordonnent que l’homme placé en détention provisoire le reste et que les cinq autres, dont Mathias Pogba, restent placés sous contrôle judiciaire.

Ces six hommes peuvent faire appel de cette décision des juges d’instruction. Le parquet de Paris précise que ces six personnes risquent entre cinq et dix ans de prison.

Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés