Accueil / A LA UNE / Sekouba Konaté déçu de Tibou Camara ?

Sekouba Konaté déçu de Tibou Camara ?

L’ex-président, le général Sékouba Konaté, ne se montre pas content de la rentrée de son « ami » et ancien secrétaire générale à la présidence pendant la transition, Tibou Camara, dans le gouvernement actuel. Si le général a estimé que cela ne lui fait ni chaud, ni froid, son intervention ce lundi 25 juin 2018, sur Espace FM présage de la déception.   

« C’est son destin, ça ne me fait ni chaud, ni froid. Si Alpha Condé veut nommer mon fils dans son gouvernement, qu’il le fasse…, ça ne me dit rien, c’est ça la Guinée », a-t-il déclaré dans une interview accordé à nos confrères depuis Paris, où il vit en exil.

Et d’ajouter : « les gens sont habitués à la démagogie. Ils sont prêts à tout. Même feu général Lansana Conté n’a pas échappé à ces gens. Pendant 24 ans, il a  été aidé et soutenu par les mêmes gens, mais aujourd’hui ce sont les mêmes qui applaudissent quand on l’insulte ».dit-il dans un ton de colère.

Par ailleurs, le général Konaté qui se dit déçu d’Alpha Condé, le président actuel, l’a prévenu contre tentative de modification de la constitution en faveur d’un 3e mandat.

« Si on tente une quelconque révision de la Constitution, toutes les voies seront ouvertes. » A-t-il prévenu.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.