Accueil / A LA UNE / Sekou Savané : « si un peulh est candidat en 2020… »

Sekou Savané : « si un peulh est candidat en 2020… »

Le député uninominal de Siguiri, Sekou Savané, se dit déçu de la gouvernance d’Alpha Condé. Lundi dernier, dans une émission en langue maninka, à la radio Djigui FM, il a déclaré que toute la Haute Guinée est déçue de la gestion du pays par le régime actuel dont il a toujours soutenu, rapporte mediaguinee.

« La politique n’est pas du mensonge, mais les politiciens sont des menteurs. Aujourd’hui, Siguiri est complètement déçu de la gouvernance d’Alpha Condé. Disons plutôt c’est toute la Haute Guinée qui est déçue. Il ya eu beaucoup des promesses, mais peu de réalisations. Moi-même je suis marginalisé au sein du parti au pouvoir. » A-t-il déclaré, selon nos confrères.

Face à cette déception, Sekou Savané, a indiqué désormais qu’il ne regardera plus l’ethnie pour choisir son candidat, ajoute la même source.

« Si un peulh est candidat en 2020, si j’ai confiance en lui je vais voter pour lui. C’est le même cas pour un Soussou ou un Forestier. Mais si c’est un Malinké, je vais exiger que le candidat me cite les noms de 30  variétés d’arbres qu’on rencontre en Haute-Guinée, s’il n’y parvient pas alors je ne voterai pas pour lui. »Souligne le député.

Par Mariam Bâ

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.