Sécurité régionale : le général Langley dévoile les priorités des Etats-Unis ce jeudi

Le commandant du Commandement des États-Unis pour l’Afrique du Corps des Marines des États-Unis, le général Michael Langley, va animer un point de presse numérique jeudi 02 mars 2023.

Durant cette conférence, le général Langley évoquera les priorités des Etats Unis et parlera des principaux défis en matière de sécurité régionale, et de sa participation à la Conférence des chefs d’état-major de la défense africains 2023.

Cette conférence intervient alors que l’insécurité est devenue plus que jamais préoccupante en Afrique avec la présence des groupes djihadistes dans la plupart des pays du sahel et dans la corne de l’Afrique, mais aussi avec la présence des groupes armées dans la région des grands lacs.

Il faut noter que le général Michael E. Langley, du Corps des Marines des États-Unis, est devenu le sixième commandant du Commandement des États-Unis pour l’Afrique en août 2022. Basé à Stuttgart, en Allemagne, l’U.S. AFRICOM est l’un des sept commandements combattants géographiques interarmées et est responsable de toutes les opérations et activités militaires américaines pour protéger et faire progresser les intérêts nationaux américains en Afrique.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés