Santé : un deuxième cas de fièvre Lassa détecté en Guinée

Deux semaines après la réapparition du virus Lassa, un deuxième cas positif a été détecté à Tékrou dans la préfecture de Guéckédou, en Guinée forestière.

L’annonce a été faite par les autorités sanitaires guinéennes, mardi soir à la télévision nationale.

« Le patient se trouve actuellement hospitalisé et isolé au centre de traitement épidémiologique de Guéckédou. Il y a les équipes d’investigation qui sont allées à Tékrou pour établir l’itinéraire du patient et identifier les contacts », explique-t-on. « A ce jour, le patient va bien. Nous avons en tout deux patients confirmés de la fièvre Lassa hospitalisés au CETEPI de Gueckedou. Tous les deux vont bien ».

Le premier cas a été détecté le 21 avril dernier, sur une patiente âgée de 17 ans, originaire de la sous-préfecture de Kassadou, à 65 km de la ville de Guékédou.

Par Guinee28

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés