Le gouvernement guinéen en collaboration avec les partenaires techniques sanitaires a lancé jeudi, une campagne de vaccination contre la poliomyélite pour 2,5 millions d’enfants, âgés de 0 à 59 mois.
Cette campagne de vaccination gratuite qui couvre quatre jours d’opérations actives doit toucher les enfants des centres urbains et ceux des zones rurales, avec plus de 3 millions de doses de vaccin déjà disponibles.
Le ministère de la santé a déployé 3 000 agents de santé pour mener à bien les activités de vaccinations à travers les zones ciblées.
A l’occasion du lancement de la campagne porte à porte, le ministre guinéen de la santé Abdourahamene Diallo a invité toutes les familles à s’impliquer pour la réussite de l’opération, afin de sauver les enfants de la poliomyélite, une maladie paralysante.
« La poliomyélite une maladie paralysante et même fatale, c’est pourquoi il faut faire vacciner les enfants guinéens « , a souligné le ministre de la santé.
Le représentant résidant de l’Unicef en Guinée, Mohamed Ayoya a renouvelé l’engagement de la communauté internationale pour soutenir les journées élargies de vaccination, dont celle qui concerne la polio.