Publicité
Ciao
Publicité
Ciao

Cédéao: sanctions à minima contre la Guinée

Politique

guinee28 • 1 min de lecture

La Cédéao a certes suspendu la Guinée après la chute d’Alpha Condé, renversé dimanche 05 septembre par un coup d’Etat, mais elle n’a pris aucune sanction économique, comme l’arrêt des échanges commerciaux ou la fermeture des frontières.

L’organisation n’a pas non plus décidé de sanctions individuelles, comme le gel des avoirs ou interdiction de voyage aux putschistes. Elle s’est donc contenté  de  réaffirmer « son opposition sans réserve à tout changement politique par des moyens non constitutionnels », et « condamne avec la plus grande vigueur ce coup d’Etat ».

Publicité
Ciao

La Cédéao dépêche une délégation ce jeudi en Guinée pour rencontrer les responsables de la junte, pour discuter notamment du  sort d’Alpha Condé, à qui l’organisation exige « le respect de son intégrité physique » et « sa libération immédiate et sans condition ».

Par Guinee28

Publicité
Ciao

Partagez cet article

Sur le même sujet

Publicité
Ciao