Retour impossible de Dadis Camara : les deux explications de l’UFDG

L’union des forces démocratiques de Guinée(UFDG) a accusé le régime d’Alpha Condé d’empêcher l’ex chef de la junte Moussa Dadis Camara en Conakry. Un retour impossible pourtant envieux par monsieur Camara, ses partisans et l’UFDG.

« L’UFDG condamne vivement les manœuvres fourbes du pouvoir d’Alpha Condé pour empêcher Moussa Dadis Camara de revenir dans son pays natal. La Guinée,  qui est déjà dans une grande fragilité sociale, n’a pas besoin de tels agissements qui sont de nature à compromettre la paix civile. » A déclaré le principal parti de l’opposition dirigé par Cellou Dalein Diallo.

Pour ce parti, sans nul doute, « Moussa Dadis Camara paie de n’avoir pas fait allégeance à Alpha Condé qui, en fonction de ses intérêts politiques et de ses visées électorales, s’est arrogé le droit de décider du sort de chacun et de tous. »

En plus, « Alpha Condé redoute le retour au bercail de Moussa Dadis Camara, dans la crainte que son témoignage éclabousse sa personne et compromette son régime dans le dossier du massacre du 28 septembre 2009, » justifie l’UFDG dans un communiqué.

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés