Connect with us

A LA UNE

Récupération des domaines de l’État : à la Cité ministérielle, la junte recule !

Published

on

Alors que les colonels Amara Camara et Sadiba Koulibaly, respectivement porte-parole et ministre secrétaire général à la présidence et Chef d'Etat-major Général des Armées, n’ont cessé de marteler qu’il n’y aura pas de recul, à la Cité ministérielle, la junte a bel et bien reculé. Désormais, l’opération de récupération des domaines de l’État se fera au cas par cas dans cette zone, où les habitants étaient sommés de quitter dans deux semaines.

« Le Colonel Mamadi Doumbouya rappelé sa ferme volonté à poursuivre le programme de récupération des domaines de l’État. Cependant, concernant le cas particulier de la Cité ministérielle, le Chef de l’Etat a rappelé la diversité des situations qui prévaut dans cette zone. Il a précisé que l’examen du cas particulier se fera sans passion et dans le respect scrupuleux des règles de l’art », a décidé le président de la transition en marge du conseil des ministres tenu jeudi 24 février.

« Il a aussi fait cas des fonctionnaires qui ont récemment été admis à faire valoir leurs droits à la retraite. Pour ce cas précis, Colonel Mamadi Doumbouya compte soumettre à la réflexion du Conseil des mesures favorables d’aide en nature pour services rendus à la nation », souligne-t-on dans le compte rendu du conseil des ministres.

Par Mariam Bâ