Le ministère du Travail et de la Fonction Publique a dévoilé les critères et la date du nouveau recrutement à la fonction publique, recrutement qui se fera ‘’de façon directe en collaboration avec les départements ayant exprimé des besoins en personnel’’.
Selon un communiqué du ministère du Travail et de la Fonction Publique ce concours se déroulera les 25 et 26 novembre 2023. Il est exclusivement ouvert aux candidats titulaires des diplômes de Licence, Master, Maitrise, DES ou équivalents, pour les hiérarchies A1 et A2, BT et BTS ou équivalents, pour les hiérarchies B1 et B2, CAP ou équivalent, pour la hiérarchie C.
Pour y prendre part, les candidats devront débourser 100.000 GNF non remboursable chacun.
A cela, il faut être de nationalité guinéenne, jouir de ses droits civils et civiques, être physiquement et mentalement apte pour l’exercice de l’emploi sollicité et justifier le titre de formation requis pour accéder au corps pour lequel le recrutement doit s’effectuer. Il faut aussi n’avoir pas été radié de l’Administration Publique, de l’Armée ou d’une collectivité décentralisée et avoir un âge minimum de 18 ans, 40 ans au plus pour les candidats des hiérarchies B2, B1 et C et 45 ans au plus pour les candidats des hiérarchies A2 et Al.
Les dossiers de candidature doivent comporter entre autres, une copie légalisée du Diplôme, un extrait d’acte de naissance, une copie de la pièce d’identification biométrique (carte nationale d’identité ou passeport), un certificat de visite et contre visite en cours de validité et datant de moins de 3 mois.
Par Mariam Bâ