Recensement de la population : la Guinée veut s’inspirer de la Côte d’Ivoire

La ministre du Plan et de la Coopération internationale, Pricemou Rose Pola, s’active pour le démarrage du récemment général de la population, première étape du chronogramme de la transition fixée à deux ans et qui a démarré officiellement ce mois de janvier.

Afin de mener à bien ce processus qu’elle compte réaliser cette année, elle s’est rendue en Côte d’Ivoire pour une séance de travail avec son homologue ivoirienne du Plan et du Développement, Kaba Nialé.

Objectif, apprendre de l’expérience ivoirienne en matière de Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH).

« Nous avons échangé sur tout le processus, notamment le cadre institutionnel, organisationnel, la mobilisation des ressources, et la sensibilisation », a indiqué Pricemou Rose Pola, lundi 30 janvier.

Récemment, elle a déclaré que ce récemment général de la population coûtera 330,4 milliards de francs guinéens, et mobilisera 40.000 personnes, dont 20.000 agents recenseurs.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés