Kaba Diawara n’a pas pu retenir ses larmes suite à la qualification du Syli National en quarts de finale de la CAN 2023.
Vainqueur de la Guinée équatoriale (0-1) dimanche soir au bout du temps additionnel, le sélectionneur guinéen a fondu en larmes dans sa zone technique après le coup de sifflet final. Et pour cause, l’ancien Bordelais et ses joueurs étaient enfin soulagés de la pression qui leur pesait depuis l’élimination au même stade il y a deux ans face à la Gambie – les Gambiens qu’ils ont battus en phase de poules (1-0), pavant ainsi la voie des huitièmes.
« Elle représente tout cette victoire. C’est deux années de travail. On s’était arrêtés en huitièmes il y a deux ans, ça nous a fait très mal. On est arrivés ici très critiqués, les gens n’avaient pas forcément confiance en nous, donc il fallait prouver, a réagi le technicien toujours très ému au micro de BeIn Sports au sortir du match. Là on gagne à la dernière minute. On a tenté un pari fou de faire rentrer deux attaquants qui n’avaient jamais joué ensemble, parce qu’ils (la Guinée équatoriale) étaient à 10 et qu’on voulait en profiter. Mais surtout je voulais qu’on marque avant les prolongations, et c’est ça qu’on a fait donc je suis très content. » Puis il annonce la couleur pour la suite : « Ce huitième était le plafond de verre. On l’a passé, maintenant il faut bien se reposer. (…) On essayer d’aller le plus loin.
Avec afrik-foot