Alors que des rumeurs font état d’une prétendue plainte de l’équipementier allemand Puma contre la Fédération Guinéenne de Football en raison des « maillots contrefaits », l’instance dirigeante du football guinéen sort de son mutisme.
Dans un communiqué publié mardi 22 octobre 2024, la FGF dément les accusations qu’elle qualifie d’infondées qui ne correspond en rien à la réalité de leur partenariat avec l’équipementier.
Toutefois, la Fédération Guinéenne de Football admet qu’une réunion avec un représentant de PUMA a effectivement eu lieu aujourd’hui à Addis-Abeba, en marge de la 46e Assemblée Générale Ordinaire de la Confédération Africaine de Football (CAF), afin de discuter de cette prétendue plainte.
Au cours de ces discussions, le représentant de PUMA a ‘’simplement’’ attiré l’attention de la FGF sur un incident isolé impliquant un entraîneur national d’une équipe de jeunes, qui portait un maillot arborant le logo PUMA lors d’une séance d’entraînement, souligne le communiqué.
Déplorant la propagation de fausses informations susceptibles de compromettre ses relations avec ses différents partenaires, elle appelle à chacun à faire preuve de prudence avant de diffuser des informations.
Par Guinee28