Accueil / A LA UNE / Projet de nouvelle constitution : Alpha Condé prend acte du soutien de son gouvernement

Projet de nouvelle constitution : Alpha Condé prend acte du soutien de son gouvernement

Alors que jusque là il est resté flou sur la question, le président Alpha Condé vient de prendre acte, en conseil des ministres, du soutien de son gouvernement au projet du Référendum pour une nouvelle constitution, qui le permettrait de briguer un 3e mandat à la tête de la Guinée.   

« Le Président de la République a pris acte de la volonté librement exprimée par la totalité de membres du Gouvernement de s’inscrire résolument dans la dynamique du Référendum pour une nouvelle constitution reflétant l’aspiration légitime du Peuple de Guinée à se doter d’institutions et de lois plus adaptées à l’évolution de la situation socio-économique », a-t-on noté dans le compte rendu du conseil des ministres tenu ce jeudi 27 juin 2019.

Aussitôt annoncée, le Front national pour la défense de la constitution ( FNDC) n’a pas tardé a réagir sur cette déclaration du chef de l’Etat.

Sur guineeneews, son coordinateur national, Abdourahamane Sano, a prévenu que non seulement cela ne marchera pas, mais aussi il n’y aura pas aussi de glissement électoral.

« Le jour où ils vont prendre la décision d’engager officiellement, le peuple en tirera toutes les conséquences », a-t-il averti.

Par Alpha Abdoulaye Diallo

 

About Guinee28.info

Les Nouvelles de Guinée