spot_img
spot_imgspot_imgspot_img

Présidentielle du 28 décembre : Doumbouya convoque le corps électoral

spot_img
spot_img

Le président de la transition, le général Mamadi Doumbouya, a convoqué, jeudi 13 novembre 2025, le corps électoral en vue de la présidentielle du 28 décembre.

Selon un décret lu dans la soirée à la télévision nationale (RTG), le « corps électoral guinéen est convoqué le dimanche 28 décembre 2025 pour l’élection du Président de la République ».

L’article 2 du décret précise que les bureaux de vote seront ouverts à 7h et fermeront à 18h « conformément aux dispositions de l’article 79 du code électoral, le vote se fera à bulletin secret ».

Cette convocation du corps électoral intervient au lendemain de la publication définitive de la liste des candidats à la présidentielle par la Cour suprême.

Au Total, neuf candidats sont retenus, dont le général Mamadi Doumbouya.

Par contre, les principaux leaders politiques du pays, Cellou Dalein Diallo, Sidya Touré, Lansana Kouyaté ou encore l’ex président Alpha Condé, sont écartés du scrutin.

Par Mariam Bâ

spot_img
guinee28
guinee28https://guinee28.info/
Guinee28.info est un site d’informations générales et d’analyses sur la Guinée. Il couvre au quotidien l’actualité en toute indépendance et impartialité. Il offre aussi à ses lecteurs un débat d’idées, favorisant l’établissement d’une culture démocratique. Vous êtes annonceurs ? Vous voulez publier un article sponsorisé ? Nous contacter: alfaguinee28@gmail.com

Les plus populaires

Articles Liés