Après Lansana Kouyaté du PEDN (Parti de l’Espoir pour le développement national), le président du Bloc Libéral (BL), Faya Milimouno, a lui aussi décidé de ne pas prendre part à l’élection présidentielle, prévue pour le 18 octobre prochain.
Il a fait l’annonce ce lundi 7 septembre 2020, au siège de son parti, à Lambanyi, après plusieurs jours de concertations.
« Le NON l’a emporté sur le OUI. Le BL, du sommet à la base a décidé de ne pas participer à cette élection », a-t-il déclaré, estimant que pendre part à ce scrutin serait une « faute grave ».
« Nous n’abandonnerons jamais le peuple de Guinée » dit-il.
Le principal opposant a pris lui la décision contraire hier dimanche. Cellou Dalein Diallo a été investi candidat par son parti, l’Union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG), avec pour objectif, battre Alpha Condé, candidat pour un troisième mandat, dans les urnes.
Quant à Sidya Touré, s’il avait annoncé au départ qu’il ne participait pas à ce scrutin, il a déclaré ce lundi 7 septembre 2020 qu’il annoncera sa décision finale, demain matin, selon nos confrères de visionguinee.info.
Par Mariam Bâ